Dortmund s’imposent à Fribourg

Le Borussia Dortmund était de retour à la compétition ce samedi 16 septembre après une pause internationale. Au programme, le BVB se déplaçait à Fribourg et est revenu avec les trois points, s’imposant 2-4.

Instagram will load in the frontend.

Dortmund is back

Pour ce quatrième match de Bundesliga, Edin Terzic avait fait deux changements par rapport à l’équipe qui avait partagé le score contre Heidenheim lors de la précédente journée. Les deux changements survenaient en défense, voyant Mats Hummels occuper l’un des postes en défense centrale aux côtés de Nico Schlotterbeck, à la place de Niklas Süle, et Julian Ryerson, de retour de blessure, récupérait sa place à l’arrière droit au détriment de Marius Wolf, tandis que Ramy Bensebaini était toujours aligné à gauche et Gregor Kobel dans les cages.

Le reste de l’équipe était inchangé. On retrouvait donc Emre Can, le capitaine, aux côtés de Marcel Sabitzer et Julian Brandt au milieu de terrain, Karim Adeyemi sur le flanc gauche, Donyell Malen à droite, et Sébastien Haller en pointe.

Instagram will load in the frontend.

Les Borussen ont bien débuté la rencontre, concrétisant un début de match dominant dès la 10e minute avec un buêt de la tte de Mats Hummels sur un corner botté par Julian Brandt. Ils tomberont cependant dans leur travers de ce début de saison, lâchant trop de lest et voyant Fribourg prendre l’avantage juste avant la mi-temps avec des buts de Lucas Höler et Nicolas Höffler dans les arrêts de jeu. Le BVB se reprendra ensuite durant la deuxième mi-temps face à une équipe de Fribourg plus organisée qu’en première mi-temps. C’est Niclas Füllkrug, à peine rentré en jeu, qui lance Donyell Malen dans sa course à la 60e minute de jeu, et le Néerlandais qui égalise ainsi pour le BVB. Il faudra finalement attendre les dernières minutes de jeu pour voir Mats Hummels (encore lui) donner l’avantage d’un but de la tête à la 88e minute de jeu. Marco Reus, rentré vingt minutes plus tôt, enfoncera le clou sur une passe de Marius Wolf dans les arrêts de jeu. Résultat final : victoire 2-4 du Borussia Dortmund à Fribourg.

Le Borussia Dortmund monte de deux places au classement

Le BVB est toujours invaincu mais cette victoire permet au club de remonter de deux places au classement de Bundesliga. Dans les autres matchs, l’Eintracht Francfort n’a pu que partager le score à Bochum (1-1), Stuttgart continue son début de saison surprenant avec une victoire à Mayence (1-3), le RB Leipzig s’est sèchement imposé face à Augsbourg (3-0) tandis que l’Union Berlin s’est incliné à Wolfsbourg (2-1). Les deux co-leaders du championnat, le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, ont perdu leurs premiers points ensemble, partageant le score 2-2 à Munich.

Résultats complets de la Bundesliga 2023-2024, journée 4 :

  • Bayern Munich 2 – 2 Bayer Leverkusen
  • RB Leipzig 3 – 0 Augsbourg
  • SC Fribourg 2 – 4 Borussia Dortmund
  • VfL Wolfsbourg 2 – 1 Union Berlin
  • FSV Mayence 05 1 – 3 VfB Suttgart
  • FC Cologne 1 – 3 TSG Hoffenheim
  • VfL Bochum 1 – 1 Eintracht Francfort
  • FC Heidenheim 4 – 2 Werder Brême
  • Darmstadt 98 3 – 3 Borussia Mönchengladbach

Grâce à ce résultat, le BVB occupe désormais la 7e place avec 8 points, avec un point de moins que Leipzig, Stuttgart, Hoffenheim et Wolfsbourg et seulement 2 points de moins que le duo de tête composé du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich. Voici le classement fourni par Transfermarkt.

Le prochain match de Bundesliga pour le Borussia Dortmund sera le samedi 23 septembre 2023, avec la venue de Wolfsbourg au Signal Iduna Park. Avant cela, le BVB débutera sa campagne ne Champions League avec un déplacement au PSG ce mardi 19 septembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait