Le Borussia Dortmund s’impose contre Wolfsbourg

Forts de leur victoire à Fribourg la semaine dernière, le Borussia Dortmund voulait oublier ladéfaite en Champions League en milieu de semaine et s’imposer contre Wolfsbourg en championnat. C’est chose faite : les Borussen s’imposent 1-0 au Signal Iduna Park.

Victoire sur le plus petit des scores

Pour ce cinquième match de championnat, Edin Terzic avait fait pas moins de six changements dans sa composition comparé à l’équipe qu’on retrouvait à Paris lors du match de Champions League. Le BVB était de retour à son système habituel en 4-2-3-1, voyant Niklas Süle sauter de la compo pour laisser Mats Hummels et Nico Schlotterbeck dans l’axe de la défense devant les cages de Gregor Kobel, capitaine du jour. Julian Ryerson était positionné cette fois-ci à l’arrière droit à la place de Marius Wolf, voyant Ramy Bensebaini de retour à l’arrière gauche.

Devant la défense, certainement au repos après sa performance en Champions League, Emre Can laissait sa place à Salih Özcan, aux côtés de Felix Nmecha, qui remplissait le rôle de box-to-box de Marcel Sabitzer, blessé en début de match contre le PSG. Marco Reus faisait son retour dans le onze de base en guise de milieu offensif avec à ses côtés, Julian Brandt à droite et Jamie Bynoe-Gittens à gauche (à la place de Donyell Malen), tandis que Niclas Füllkrug faisait office d’avant-centre, remplaçant Karim Adeyemi.

Instagram will load in the frontend.

Les deux équipes se neutralisaient même si le BVB était un peu plus dominant, mais le score était toujours nul et vierge à la mi-temps. Continuant su bla même dynamique, il faudra attendre la 69e minute de jeu pour voir un centre de Julian Brandt converti par Marco Reus. Ce sera l’unique but du match. Résultat final : victoire 1-0 du Borussia Dortmund face au VfL Wolfsbourg.

Le Borussia Dortmund se rapproche du top 4

Cette victoire du BVB permet aux joueurs d’Edin Terzic de remonter au classement. Pas de beaucoup toutefois, car les équipes du haut de classement se sont toutes imposées : le Bayern Munich, Stuttgart, Hoffenheim, Leipzig et le Bayer Leverkusen ont en effet tous remporté leur match également.

Résultats complets de la Bundesliga 2023/2024, journée 5 :

  • VfB Stuttgart 3 – 1 Darmstadt 98
  • Bayern Munich 7 – 0 VfL Bochum
  • Borussia Dortmund 1 – 0 VfL Wolfsbourg
  • Union Berlin 0 – 2 TSG Hoffenheim
  • Borussia Mönchengladbach 0 – 1 RB Leipzig
  • FC Augsbourg 2 – 1 FSV Mayence 05
  • Werder Brême 2 – 1 FC Cologne
  • Bayer Leverkusen 4 – 1 FC Heidenheim
  • Eintracht Francfort 0 – 0 SC Fribourg

Le Borussia Dortmund remonte tout de même d’une place au classement et est maintenant 6e de Bundesliga avec 11 points, toujours à un point de Hoffenheim, Leipzig et Stuttgart, et à deux points des co-leaders que sont le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen. Voici le classement fourni par Transfermarkt :

Le prochain match du Borussia Dortmund en championnat sera déjà ce vendredi 29 septembre avec un déplacement qui s’annonce compliqué sur le terrain du TSG Hoffenheim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait