Après une victoire contre Woflsbourg, le Borussia Dortmund comptait bien continuer sur sa lancée et faire de même à Hoffenheim. Fort heureusement, les Borussen repartent avec les trois points.
Victoire dans la douleur
Pour ce sixième match de championnat allemand, Edin Terzic avait opté pour une formation quasi-similaire à celle du match contre Wolfsbourg. Le seul changement survenait en attaque, où Donyell Malen faisait son retour dans le onze de base à la place de Jamie Bynoe-Gittens. Le trio offensif était toujours complété par Julian Brandt sur l’autre aile et Niclas Füllkrug en pointe. Pour le reste, l’effectif était inchangé : Gregor Kobel (capitaine) au goal, Mats Hummels et Nico Schlotterbeck en défense centrale, Ramy Bensebaini à l’arrière gauche, Julian Ryerson à l’arrière droit, Salih Özcan en milieu défensif aux côtés de Felix Nmecha en box-to-box et Marco Reus en milieu offensif.
Les Borussen s’attendaient à un match compliqué à Hoffenheim et il le fut dès les premières minutes. Le BVB arrivera toutefois à ouvrir le score à la 18e minute, voyant Julian Brandt bénéficier d’une erreur défensive et lancer Niclas Füllkrug pour son premier but en jaune et noir. Cependant, à la 25e minute de jeu, Mats Hummels commet une faute dans la surface de réparation et offre un pénalty à Hoffenheim, converti par Andrej Kramaric. Hoffenheim se montrera de plus en plus dominant, mais les schwarzengelben profiteront d’un assaut juste avant la mi-temps pour voir Marco Reus donner l’avantage avant la pause (45e + 3). La deuxième mi-temps sera d’autant plus difficile pour le BVB qui souffrira durant la majeure partie de la période face aux assauts de Hoffenheim, voyant même Ramy Bensebaini exclu à vingt minutes de la fin. Mais alors que Hoffenheim pressait pour égaliser, Julian Ryerson se lance dans un raid solitaire et envoie la balle entre les jambes du gardien de Hoffenheim, scellant la victoire du BVB. Victoire du Borussia Dortmund 1-3 sur le terrain du tSG Hoffenheim.
Le Borussia Dortmund remonte dans le top 4
Grâce à cette victoire à Hoffenheim, le BVB reste dans une position avantageuse en haut de tableau et profite aussi du match nul entre le RB Leipzig et le Bayern Munich. De leur côté, le Bayer Leverkusen s’est imposé à Mayence, Stuttgart est allé chercher la victoire à Cologne et l’Union Berlin s’est par contre inclinée face aux néo-promus de Heidenheim.
Résultats complets de la Bundesliga 2023/2024, journée 6 :
- TSG Hoffenheim 1 – 3 Borussia Dortmund
- VfL Wolfsbourg 2 – 0 Eintracht Francfort
- FSV Mayence 05 0 – 3 Bayer Leverkusen
- FC Cologne 0 – 2 VfB Stuttgart
- VfL Bochum 1 – 3 Borussia Mönchengladbach
- FC Heidenheim 1 – 0 Union Berlin
- RB Leipzig 2 – 2 Bayern Munich
- SV Darmstadt 98 4 – 2 Werder Brême
- SC Fribourg 2 – 0 FC Augbsourg
Le Borussia Dortmund remonte ainsi de deux places et se classe 4e en restant invaincus avec 14 points en 6 matchs. Les Borussen sont désormais 1 point devant Leipzig et 2 poitns devant Hoffenheim et Wolfsbourg, tandis qu’ils se retrouvent à 2 points des leaders du Bayer Leverkusen et 1 point de Stuttgart tout en étant ex aequo avec le Bayern, qui se classe devant grâce à la différence de buts.
Le prochain match de Bundesliga du Borussia Dortmund sera la venue de l’Union Berlin au Signal Iduna Park le 7 octobre 2023. D’ici là, le BVB jouera aussi en Champions League et recevra l’AC Milan le 4 octobre.