Le Borussia Dortmund jouait en championnat ce samedi 16 décembre avec un déplacement à Augsbourg. Les Borussen peinent cependant à ramener des points à la maison.
Nouveau faux-pas à Augsbourg
Pour ce 15e match de championnat allemand, Edin Terzic avait opéré 4 changements par rapport tà l’équipe qui avait partagé le score contre le PSG en Champions League en milieu de semaine. Devant les cages défendues par Gregor Kobel, Nico Schlotterbeck retournait dans le onze de base aux côtés de Niklas Süle à la suite de la suspension de Mats Hummels, qui avait obtenu un carton rouge contre Leipzig une semaine plus tôt. Ramy Bensebaini était à nouveau aligné à l’arrière gauche tandis que Thomas Meunier était titularisé à droite à la place de Marius Wolf.
Suspendu lors du dernier match de Champions League, le capitaine Emre Can était de retour dans le onze de base à la place de Salih Özcan, avec Julian Brandt à ses côtés en guise de box-to-box et Marco Reus en milieu offensif. Jamie Bynoe-Gittens était une nouvelle fois titularisé sur l’aile gauche, tout comme Niclas Füllkrug en pointe de l’attaque, mais Karim Adeyemi, blessé lors du dernier match, a cédé sa place dans le onze de départ à Donyell Malen.
Dès le début de la rencontre, le BVB domine le jeu. C’est finalement contre elle cours du jeu qu’Augsbourg ouvre le score grâce à Emredin Demirovic à la 23e minute. La réaction des Borussen se fera 12 minutes plus tard lorsque Niclas Füllkrug sert Donyell Malen pour l’égalisation d’un tir extrêmement bien placé. A la mi-temps, le score était de 1-1. Même si Dortmund presse pour y arriver, le deuxième but ne tombera pas et le score restera le même : match nul 1-1 entre le FC Augsbourg et le Borussia Dortmund.
Le Borussia Dortmund s’éloigne encore plus du top 4
Le BVB perd une nouvelle fois des points, ne comptant qu’une seule victoire sur les 5 derniers matchs de championnat. Pendant ce temps-là, dans les duels de haut de tableau, le RB Leipzig s’est imposé contre Hoffenheim, le Bayer Leverkusen s’est imposé contre l’Eintracht Francfort tandis que le Bayern Munich s’est défait du VfB Stuttgart.
Résultats complets de la Bundesliga 2023/2024, journée 15 :
- Borussia Mönchengladbach 2 – 2 Werder Brême
- FSV Mayence 05 0 – 1 FC Heidenheim
- VfL Bochum 3 – 0 Union Berlin
- FC Augsbourg 1 – 1 Borussia Dortmund
- SV Darmstadt 98 0 – 1 VfL Woflsbourg
- RB Leipzig 3 – 1 TSG Hoffenheim
- SC Fribourg 2 – 0 FC Cologne
- Bayer Leverkusen 3 – 0 Eintracht Francfort
- Bayern Munich 3 – 0 VfB Stuttgart
Le Borussia Dortmund reste ainsi 5e de Bundesliga à l’issue de cette 15e journée avec désormais 26 points mais laisse filer Leipzig avec 6 points d’avance. Les rotenbüllen en profitent pour récupérer la troisième place et dépasser Stuttgart, qui est 4e avec 4 points de plus que Dortmund. Les Borussen profitent toutefois des défaites de Hoffenheim et Francfort pour légèrement augmenter leur avance sur ceux-ci, mais Fribourg monte à la 6e place et recolle à 2 points de Dortmund.
Le Borussia Dortmund terminera son année civile ce mardi 19 décembre 2023 avec la venue de Mayence 05, actuel avant-dernier du championnat.