Le BVB connait son prochain adversaire en Champions League

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions League s’est tenu ce lundi 18 décembre et le Borussia Dortmund désormais son prochain adversaire. 

Champions League : les affiches des huitièmes de finale

Après avoir terminé premier du “groupe de la mort”, le Borussia Dortmund connait désormais son adversaire de huitièmes de finale à l’issue du tirage au sort. Les Borussen affronteront en l’occurence la seule équipe néerlandaise encore en lice à ce stade de la compétition, le PSV Eindhoven. L’écurie néerlandaise avait terminé à la deuxième place du championnat néerlandais mais remporté la Coupe des Pays-Bas la saison dernière est actuellement toujours invaincue depuis le début de la saison, terminant notamment à la deuxième place du groupe B de cette Champions League derrière Arsenal.

Concernant les deux autres équipes allemandes encore en lice à côté du BVB, les champions d’Allemagne en titre, le Bayern Munich, affronteront une équipe italienne, à savoir la Lazio Rome ; le RB Leipzig, quant à eux, affronteront les vice-champions d’Espagne et recordmen de la compétition, le Real Madrid.

Voici les affiches complètes de ces huitièmes de finale :

  • PSV Eindhoven (Pays-Bas) – Borussia Dortmund (Allemagne)
  • FC Porto (Portugal) – Arsenal (Angleterre)
  • Napoli (Italie) – FC Barcelone (Espagne)
  • Paris Saint-Germain (France) – Real Sociedad (Espagne)
  • Inter Milan (Italie) – Atletico Madrid (Espagne)
  • Lazio Rome (Italie) – Bayern Munich (Allemagne)
  • FC Copenhague (Danemark) – Manchester City (Angleterre)
  • RB Leipzig (Allemagne) – Real Madrid (Espagne)

Le calendrier exact doit encore être annoncé mais les matchs aller se joueront en février 2024 et les matchs retour en mars. La route vers une potentielle victoire finale en Ligue des Champions pour les Borussen passera donc par une victoire en aller-retour contre l’équipe néerlandaise qui réalise toujours un sans-faute en Eredivisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait