Le mercato n’est pas fini au Borussia Dortmund, même si le club paraissait calme ces deux dernières semaines. On apprend en effet qu’un joueur part en prêt : Giovanni Reyna.
Giovanni Reyna prolonge et part en prêt
Considéré comme l’une des pépites du Borussia Dortmund depuis son arrivée de New York en 2019, Giovanni Reyna se retrouve bloqué derrière des Julian Brandt et Marco Reus, voire Donyell Malen, Karim Adeyemi et Jamie Bynoe-Gittens en fonction de la position jouée. L’international américain, qui a aidé son pays à se qualifier pour les prochaines Nations League et Copa America, n’a joué que 360 minutes cette saison, apparaissant 14 fois sous le maillot du BVB.
Reyna a envie de temps de jeu, et l’arrivée en prêt de Jadon Sancho n’arrangera rien à cela, ce qui a amené l’offensif US à émettre une volonté de partir en prêt. Cela ne veut toutefois pas dire que son avenir ne se situe pas au BVB car Reyna en a profité pour signer une prolongation de contrat pour une année supplémentaire, étant maintenant sous contrat avec les scharzengelben jusqu’en juin 2026.
Reyna s’en va tester la Premier League
Gio Reyna part en prêt en Angleterre, sans option d’achat, vu qu’il portera les couleurs de Nottingham Forest pour le reste de la saison. Le nouveau n° 20 de Forest vient renforcer une équipe en manque de solutions offensives avec la volonté de s’éloigner un maximum de la zone de relégation.
Bien que le seul départ enregistré cet hiver par le Borussia Dortmund, Giovanni Reyna devient le troisième joueur du BVB actuellement en prêt dans un autre club, à côté de Soumaïla Coulibaly (Royal Antwerp) et Tom Rother (Holstein Kiel).