Bien que les divers championnats continuent, une compétition internationale se déroule et voit certains joueurs du Borussia Dortmund impliqués. Deux joueurs du BVB participaient en effet à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire et l’un d’entre eux était toujours en lice au stade des quarts de finale : Sébastien Haller.
L’attaquant du Borussia Dortmund représente son pays, la nation-hôte qu’est la Côte d’Ivoire. Les Eléphants s’étaient récemment qualifiés pour les quarts de finale en se défaisant du Sénégal en huitièmes de finale et Haller avait enfin fait ses débuts dans la compétition à l’occasion de ce match.
En quarts de finale, la Côte d’Ivoire faisait face au Mali. Sébastien Haller ne débutait pas le match et la nation-hôte se faisait mener d’un but à la mi-temps. Haller est rentré en jeu à la mi-temps et les Ivoiriens ont réussi à arracher les prolongations à la dernière minute. Durant trente minutes, aucun but ne tombe mais la Côte d’Ivoire frappera encore une fois à la dernière minute et se qualifie pour les demi-finales à l’issue des prolongations.
Sébastien Haller et compagnie affronteront la République démocratique du Congo en demi-finales, un match qui se déroulera ce mercredi 7 février.