Le Borussia Dortmund tenu en échec à Heidenheim

Le Borussia Dortmund ouvrait la 20e journée du championnat allemand ce vendredi 2 février avec un déplacement à Heidenheim. Le match est malheureusement resté sans but.

Instagram will load in the frontend.

Match nul et vierge

Pour ce 20e match de Bundesliga, Edin Terzic n’avait opéré qu’un seul changement par rapport à l’équipe du week-end dernier qui s’était imposée contre Bochum. Le seul changement survient sur le flanc gauche où Jadon Sancho, pas assez prêt physiquement, cède sa place à Jamie Bynoe-Gittens. Sur le flanc droit, Donyell Malen était à nouveau titularisé, avec Youssoufa Moukoko et Niclas Füllkrug en attaque et Marcel Sabitzer et Salih Özcan au milieu de terrain.

La défense était totalement inchangée, avec Alexander Meyer au goal, Nico Schlotterbeck et le capitaine du jour Niklas Süle devant lui, Ian Maatsen à gauche et Thomas Meunier à droite.

Instagram will load in the frontend.

Le match est resté compliqué du début à la fin pour le BVB, qui n’a pu se créer que très peu d’occasions tant la défense de Heidenheim était compacte. L’équipe adversaire a eu quelques grosses occasions, notamment des aux errances défensives des schwarzengelben en début de première mi-temps. Malheureusement, les Borussen auront beau eu pressé, le score n’évoluera pas : match nul 0-0 entre Heidenheim et Dortmund.

La mauvaise affaire pour le Borussia Dortmund

Ce match nul ressemble bien plus à deux points perdus qu’un point gagné pour le Borussia Dortmund. Cela y ressemble d’autant plus que toutes les autres équipes du top 5 ont remporté leur match : le Bayer Leverkusen s’est imposé à Darmstadt, le Bayern Munich a fait de même contre Mönchengladbach, Stuttgart s’est imposé à Fribourg tandis que Leipzig l’a emporté sur l’Union Berlin.

Résultats complets de la Bundesliga 2023/2024, journée 20 :

  • FC Heidenheim 0 – 0 Borussia Dortmund
  • SV Darmstadt 98 0 – 2 Bayer Leverkusen
  • Bayern Munich 3 – 1 Borussia Mönchengladbach
  • FSV Mayence 05 0 – 1 Werder Brême
  • VfL Bochum 1 – 1 FC Augsbourg
  • SC Fribourg 1 – 3 VfB Stuttgart
  • FC Cologne 2 – 0 Eintracht Francfort
  • VfL Wolfsbourg 2 – 2 TSG Hoffenheim
  • RB Leipzig 2 – 0 Union Berlin

Le Borussia Dortmund reste 4e de Bundesliga mais voit le RB Leipzig, 5e, recoller à seulement un point tandis que les Borussen sont maintenant

Le prochain match de championnat sera dans une semaine avec la venue du SC Fribourg au Signal Iduna Park le vendredi 9 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait