Ce samedi 9 mars marquait le retour de la Bundesliga pour le Borussia Dortmund, qui était en déplacement sur le terrain du Werder Brême. Les Borussen ont obtenu les trois points lors de ce déplacement.
Réduits à 10, le Borussia Dortmund résiste et s’impose
Pour ce 25e match de Bundesliga, Edin Terzic avait opéré deux changements dans son onze de départ par rapport au match à Berlin du week-end précédent. L’un des changements était le retour comme titulaire de Donyell Malen sur le flanc droit, évinçant Karim Adeyemi du onze de départ. Jadon Sancho était à nouveau titulaire sur l’autre flanc en soutien de Niclas Füllkrug en attaquant de pointe. Le milieu de terrain était inchangé avec Julian Brandt en soutien de l’attaque, placé devant le duo composé de Marcel Sabitzer et du capitaine Emre Can.
L’autre changement était dans les cages avec le retour de blessure de Gregor Kobel, voyant Alexander Meyer retourner sur le banc. La défense était inchangée avec le duo allemand de Nico Schlotterbeck et Niklas Süle au centre, Ian Maatsen à gauche et Julian Ryerson à droite.
Le Borussia Dortmund débute la rencontre en dominant le Werder Brême. Les Borussen ouvrent le score à la 21e minute grâce à l’inévitable Donyell Malen, qui envoie le ballon dans les filets d’un retourné acrobatique. Un quart d’heure plus tard, à la suite d’une course sur son flanc gauche, Jadon Sancho marque son premier but en jaune et noir depuis son retour à Dortmund. Le BVB mène 0-2 à la mi-temps mais doit continuer la rencontre à 10 après l’expulsion dans les arrêts de jeu de Marcel Sabitzer pour un geste pouvant compromettre l’intégrité physique d’un adversaire. Le BVB résiste en deuxième mi-temps, voyant leur infériorité numérique poser de plus en plus problème. Malgré un but de Justin Nijnmah à la 70e, le Borussia Dortmund s’impose 1-2 sur le terrain du Werder Brême.
Un top 6 inchangé
Le BVB s’est imposé dans cette 25e journée, mais ce fut aussi le cas des autres équipes du top 6 : l’Eintracht Francfort a gagné un duel du subtop contre Hoffenheim, le RB Leipzig l’a emporté sur Darmstadt, Stuttgart s’est imposé contre l’Union Berlin, Leverkusen a fait de même contre Wolfsbourg tandis que le Bayern Munich a humilié Mayence.
Résultats complets de la Bundesliga 2023/2024, journée 25 :
- VfB Stuttgart 2 – 0 Union Berlin
- Bayern Munich 8 – 1 FSV Mayence 05
- Borussia Mönchengladbach 3 – 3 FC Cologne
- FC Augsbourg 1 – 0 FC Heidenheim
- RB Leipzig 2 – 0 SV Darmstadt 98
- Werder Brême 1 – 2 Borussia Dortmund
- VfL Bochum 1 – 2 SC Fribourg
- Eintracht Francfort 3 – 1 TSG Hoffenheim
- Bayer Leverkusen 2 – 0 VfL Wolfsbourg
Les équipes du top 6 ayant toutes gagné, le classement de celui-ci reste inchangé. Le Borussia Dortmund reste donc 4e avec 1 point d’avance sur Leipzig et 7 points d’avance sur Francfort, ainsi que 6 points de retard sur Stuttgart.
Le prochain match de championnat pour le Borussia Dortmund sera ce dimanche 17 mars 2024 avec la venue de l’Eintracht Francfort. D’ici là, le BVB tentera de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League en recevant le PSV Eindhoven ce mercredi 13 mars.