Break international : bilan des performances des joueurs du Borussia Dortmund en sélection (résultats mars 2024)

Pas moins de 7 joueurs du Borussia Dortmund avaient été convoqués pour représenter leurs sélections nationales en ce mois de mars. Comment se sont-ils débrouillés ? Voici le résumé de leur performances !

Niclas Füllkrug

Seul un joueur du BVB était convoqué avec l’Allemagne cette fois-ci et il s’agissait de l’attaquant Niclas Füllkrug. La Mannschaft jouait deux matchs amicaux, à commencer par un déplacement en France où les Allemands se sont imposés 0-2. Füllkrug n’est rentré en jeu qu’à la 80e minute en remplacement de Jamal Musiala.

La Mannschaft jouait ensuite une rencontre à domicile contre d’autres voisins, les Pays-Bas. Les Allemands peuvent se targuer d’avoir remporté leurs deux matchs vu qu’il se sont imposés 2-1 contre les Oranje. Niclas Füllkrug est cette fois-ci rentré à la 73e minute de jeu en remplacement de Kai Havertz et c’est lui qui a marqué le but de la victoire 12 minutes plus tard.

Gregor Kobel

Le gardien du BVB Gregor Kobel avait une nouvelle fois été convoqué pour représenter la Suisse. La Nati jouait deux rencontres amicales en déplacement, dont une première au Danemark, soldée par un match nul 0-0. Kobel n’était pas totalement remis de sa blessure et n’était pas sur la feuille de match à Copenhague.

Les Suisses se déplaçaient ensuite en Irlande, une rencontre amicale que la Nati a remporté 1-0. Une nouvelle fois, Gregor Kobel n’était cependant pas sur la feuille de match.

Salih Özcan

Salih Özcan était une nouvelle fois sélectionné pour porter le maillot de la Turquie. Les Turcs jouaient deux matchs amicaux, et la première rencontre les voyait se déplacer en Hongrie, mais ce sont les hôtes qui se sont imposés 1-0. Özcan n’a malheureusement joué aucune minute de la rencontre.

Les Turcs étaient ensuite en déplacement en Autriche mais la défaite fut plus rude, s’inclinant 6-1. Salih Özcan était ici titulaire et a été remplacé à l’heure de jeu par Orkun Kökçü.

Donyell Malen

L’attaquant du BVB Donyell Malen a à nouveau représenté les Pays-Bas durant ce break international, à l’occasion de deux rencontres amicales. Pour leur premier match, les Oranje recevaient l’Ecosse et ceux-ci se sont largement imposés sur un score de 4-0. Malen n’est rentré qu’à la 77e minute en remplacement de Xavi Simons mais il fut l’auteur du quatrième but à peine 9 minutes après être rentré sur le terrain.

Ensuite, les Pays-Bas jouaient en Allemagne pour affronter leurs voisins mais les Oranje se sont donc inclinés face à la Mannschaft sur un but de Niclas Füllkrug. Donyell Malen était lui titulaire dans la rencontre et a été remplacé à un quart d’heure de la fin par Cody Gakpo.

Marcel Sabitzer

Un habitué de la sélection, Marcel Sabitzer portait une nouvelle fois le maillot de l’Autriche, cette fois-ci pour deux rencontres amicales. Les Autrichiens se déplaçaient d’abord en Slovaquie, pour une rencontre qu’ils ont remporté 0-2. Sabitzer était capitaine pour la rencontre et a joué l’intégralité du match.

L’Autriche affrontait ensuite la Turquie de Salih Özcan pour son deuxième match et s’est donc aisément imposée 6-1. Marcel Sabitzer était au repos et n’a pas joué une seule minute face à son coéquipier du BVB.

Julian Ryerson

Julian Ryerson était une nouvelle fois sélectionné avec la Norvège. Les siens jouaient deux matchs amicaux à domicile, à commencer par une confrontation avec la Tchéquie, soldée par une défaite 1-2. Ryerson n’a par contre joué aucune minute.

Pour leur deuxième match, la Norvège recevait la Slovaquie. La nation scandinave a partagé le score 1-1 et Julian Ryerson a cette fois-ci joué toute la rencontre.

Ramy Bensebaini

Le latéral gauche Ramy Bensebaini était à nouveau convoqué avec l’Algérie. La nation maghrébine jouait deux rencontres amicales à domicile avec pour débuter un match contre la Bolivie. Les Algériens l’ont emporté 3-2. Bensebaini était titulaire mais dans un poste inhabituel, en défense centrale. Celui-ci s’est malheureusement blessé et a du être remplacé après 19 minutes de jeu.

Bensebaini n’a ainsi pas participé à la rencontre suivante, un match nul 3-3 avec l’Afrique du Sud.

Giovanni Reyna (prêté à Nottingham Forest)

Enfin, il y a le cas particulier de Giovanni Reyna. Même si plus dans l’effectif car prêté à Nottingham Forest, le milieu offensif avait été appelé par son sélectionneur pour représenter les Etats-Unis pour jouer la phase finale de la CONCACAF Nations League à domicile. Pour les demi-finales, les USA affrontaient la Jamaïque, qu’ils ont finalement battu à l’issue de prolongations sur un score de 3-1. Reyna, rentré à la mi-temps à la place de Joe Scally, a été un grand artisan de la victoire américaine en délivrant les assists sur les deux buts des siens en prolongations.

Ensuite, en finale, les Américains affrontaient le Mexique et l’ont emporté 2-0, décrochant leur troisième Ligue des Nations consécutive. Reyna était cette fois-ci titulaire et a marqué le deuxième but des siens, assurant la victoire américaine. Sorti à la 79e minute au profit de Yunus Musah, Reyna a même été élu meilleur joueur du tournoi.


Il est temps maintenant de revenir au club. Les joueurs du Borussia Dortmund ont eu des performances variées durant ce break international, mais on soulignera tout de même l’exploit de Giovanni Reyna ou encore l’efficacité devant les buts pour Donyell Malen et Niclas Füllkrug. De retour à Dortmund, le regard est maintenant tourné vers le prochain match de championnat, le Klassiker contre le Bayern Munich.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait