8 Borussen représenteront leur pays à l’EURO 2024

L’EURO 2024 commencera dans quelques jours en Allemagne et le Borussia Dortmund y sera présent à travers certains joueurs. En effet, 8 joueurs du Borussia Dortmund représenteront leur pays dans la compétition.

Les 8 joueurs sélectionnés pour l’EURO 2024

Les 6 joueurs qui étaient susceptibles de participer à la compétition, car se trouvant déjà parmi la liste des joueurs appelés pour les matchs de préparation, ont tous été confirmés. Ainsi, seuls 2 joueurs du BVB prendront part à la sélection de la nation-hôte du tournoi, l’Allemagne, à savoir le défenseur central Nico Schlotterbeck (qui portera le n° 15) et l’attaquant Niclas Füllkrug (n° 9). Pour rappel, plusieurs internationaux allemands du BVB n’avaient déjà pas été convoqués dans la présélection, tels que Julian Brandt, Niklas Süle, Mats Hummels ou encore Karim Adeyemi et Youssoufa Moukoko. Toutefois, un 3e a été appelé en dernière minute pour pallier au forfait d’Aleksandar Pavlovic et c’est le capitaine du BVB Emre Can qui rejoindra Fülle et Schlotti.

A côté de l’Allemagne, le gardien Gregor Kobel a été retenu avec la Suisse, les milieux de terrain Salih Özcan et Marcel Sabitzer représenteront respectivement la Turquie et l’Autriche et l’attaquant Donyell Malen (qui portera le n° 18) a été confirmé dans la liste des Pays-Bas. Pour ce dernier pays, initialement retiré de la présélection, l’arrière gauche prêté par Chelsea Ian Maatsen a finalement été rappelé en dernière minute par le sélectionneur néerlandais après le forfait de Frenkie De Jong.

Malgré ses performances, Jadon Sancho n’a pas été appelé pour représenter l’Angleterre. Enfin, pour rappel, la Norvège ne participera pas à la compétition et Julian Ryerson n’y sera donc pas présent malgré qu’il ait joué des matchs amicaux avec la nation scandinave ces derniers jours.

Le calendrier de la phase de groupes

Chaque nation prendra part à 3 matchs dans une phase de groupes, la première étape du tournoi. Plusieurs Borussen ont vu leurs pays tomber dans le même groupe. Ainsi, dans le groupe A, nous verrons notamment un affrontement entre la Suisse de Gregor Kobel et l’Allemagne de ses coéquipiers Nico Schlotterbeck et Niclas Füllkrug. Dans le groupe D, ce sont les Pays-Bas de Donyell Malen et l’Autriche de Marcel Sabitzer qui s’affronteront dans un face-à-face. Salih Özcan ne sera quant à lui pas trop dépaysé vu que la Turquie jouera ses deux premiers matchs à Dortmund, dans le Signal Iduna Park du BVB.

Allemagne : Emre Can, Niclas Füllkrug & Nico Schlotterbeck

  • vendredi 14 juin 2024 : Allemagne – Ecosse (Groupe A, match d’ouverture @ Munich)
  • mercredi 19 juin 2024 : Allemagne – Hongrie (Groupe A, Stuttgart)
  • dimanche 23 juin 2024 : Suisse – Allemagne (Groupe A, Francfort)

Suisse : Gregor Kobel

  • samedi 15 juin 2024 : Hongrie – Suisse (Groupe A, Cologne)
  • mercredi 19 juin 2024 : Ecosse – Suisse (Groupe A, Cologne)
  • dimanche 23 juin 2024 : Suisse – Allemagne (Groupe A, Francfort)

Pays-Bas : Ian Maatsen & Donyell Malen

  • dimanche 16 juin 2024 : Pologne – Pays-Bas (Groupe D, Hambourg)
  • vendredi 21 juin 2024 : Pays-Bas – France (Groupe D, Leipzig)
  • mardi 25 juin 2024 : Pays-Bas – Autriche (Groupe D, Berlin)

Autriche : Marcel Sabitzer

  • lundi 17 juin 2024 : Autriche – France (Groupe D, Düsseldorf)
  • vendredi 21 juin 2024 : Pologne – Autriche (Groupe D, Berlin)
  • mardi 25 juin 2024 : Pays-Bas – Autriche (Groupe D, Berlin)

Turquie : Salih Özcan

  • mardi 18 juin 2024 : Turquie – Géorgie (Groupe F, Dortmund)
  • samedi 22 juin 2024 : Turquie – Portugal (Groupe F, Dortmund)
  • mercredi 26 juin 2024 : Tchéquie – Turquie (Groupe F, Hambourg)

On souhaite bonne chance aux 8 Borussen qui participeront au tournoi. Puissent ceux-ci se qualifier pour les huitièmes de finale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait