Après un Klassiker haut en intensité, le Borussia Dortmund faisait face à une autre rivalité en championnat ce samedi 7 décembre : le clash des Borussia sur le terrain du Borussia Mönchengladbach.
Les deux Borussia se maitrisent même si le BVB se crée le plus d’occasions. Toutefois, le score est toujours de 0-0 à la pause. Ce n’est qu’en deuxième période que le score va bouger alors que l’intensité” augmente d’un cran. Jamie Gittens ouvre finalement le score pour les schwarzgelben peu après l’heure de jeu. Malheureusement, le BVB concède un pénalty 7 minutes plus tard et le score est à nouveau à l’égalité. Le BVB tente le tout pour le tout et se crée beaucoup d’occasions en fin de match mais aucune ne va au fond : match nul dans ce clash des Borussia.
Borussia Mönchengladbach 1 – 1 Borussia Dortmund
Line-up : Gregor Kobel ; Ramy Bensebaini, Nico Schlotterbeck (C), Niklas Süle, Julian Ryerson ; Pascal Groß, Felix Nemcha, Marvel Sabitzer ; Jamie Gittens, Maximilian Beier, Serhou Guirassy
Remplacements : Donyell Malen (58′ pour Beier) ; Giovanni Reyna (78′ pour Groß) ; Emre Can (83′ pour Süle)
Buts : Jamie Gittens 64′ (0-1), Kevin Stöger 71′ (P, 1-1)
Assist : Nico Schlotterbeck
Cartons jaunes : Julian Weigl 30′ ; Nico Schlotterbeck 46′, Pascal Groß 71′, Tomas Cvancara 90’+4
Carton rouge : Tomas Cvancara 90’+5 (2e jaune)
Le BVB reste 5e de Bundesliga à la suite de ce nouveau match nul. La prochaine rencontre de championnat pour le BVB sera le dimanche 15 décembre avec un match contre Hoffenheim. Avant cela, le BVB fera face au FC Barcelone en Champions League ce mercredi 11 décembre.