Le Borussia Dortmund accrochés par les néo-promus de Heidenheim

Après un match nul dans le petit derby de la Ruhr la semaine dernière, le Borussia Dortmund avait la volonté de l’emporter sur son terrain face aux néo-promus de Bundesliga. Le match se terminera malheureusement sur un match nul avec Heidenheim.

Instagram will load in the frontend.

Nouveau faux-pas pour le BVB

A l’occasion de ce troisième match de Bundesliga, Edin Terzic avait choisi de faire deux changements par rapport à l’équipe qui avait partagé le score à Bochum. En défense, on y voyait le retour de Niklas Süle en défense centrale aux côtés de Nico Schlotterbeck et à la place de Mats Hummels. Pour le reste, pas de changement : on retrouvait toujours Ramy Bensebaini à gauche, Marius Wolf à droite et Gregor Kobel dans les cages. Emre Can, le capitaine, trônait toujours devant la défense, avec Marcel Sabitzer en box-to-box, Sébastien Haller en pointe et un trio offensif derrière lui composé de Julian Brandt, Donyell Malen et, inséré dans l’équpe à la place de Felix Nmecha, Karim Adeyemi.

Le Borussia Dortmund commença le match en fanfare avec un but de Julian Brandt dès la 7e minute de jeu, tandis que les schwarzegelbe obtiennent un pénalty à la 15e minute, transformé par Emre Can. Cependant, menant 2-0, les joueurs du BVB feront office de beaucoup de suffisance et n’aggraveront pas le score, qui reste inchangé à la mi-temps. Les changements tactiques de Heidenheim à la mi-temps prendront ensuite Dortmund de cours, voyant Eden Dinkci planter le but du 2-1 d’une splendide reprise de volée à la 61e. Sébastien Haller offre ensuite un pénalty aux néo-promus, qu’ils convertiront à la 82e. Les Borussen n’arriveront plus à revenir au score, plus rien ne semblait fonctionner. Score final : match nul 2-2 entre le Borussia Dortmund et Heidenheim.

Instagram will load in the frontend.

Un match nul qui ne fera pas les affaires du Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund est certes toujours invaincu mais ce résultat nul ne fera pas les affaires du club, d’autant plus que d’autres grosses écuries se sont elles imposé. Le Bayer Leverkusen a déroule (5-1) contre Darmstadt et le Bayern Munich est allé s’imposé sur le fil à Mönchengladbach (1-2). A noter aussi la victoire du RB Leipzig dans son déplacement choc à l’Union Berlin (0-3) et l’étonnant et lourde défaite de Fribourg à Stuttgart (5-0).

Résultats complets de la Bundesliga 2023/2024, journée 3 :

  • Borussia Dortmund 2 – 2 Heidenheim
  • Bayer Leverkusen 5 – 1 Darmstadt 98
  • TSG Hoffenheim 3 – 1 VfL Wolfsbourg
  • Werder Brême 4 – 0 FSV Mayence 05
  • Augsbourg 2 – 2 VfL Bochum
  • VfB Stuttgart 5 – 0 SC Fribourg
  • Borussia Mönchengladbach 1 – 2 Bayern Munich
  • Eintracht Francfort 1 – 1 FC Cologne
  • Union Berlin 0 – 3 RB Leipzig

Avec ces résultats, Dortmund plonge dans le ventre mou du classement, à la 9e place, avec 5 points. Après la défaite de l’Union, le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich se partagent maintenant la tête à deux. Voici le classement fourni par Transfermarkt.

Le prochain match de Bundesliga de Dortmund sera après la trêve internationale, le 16 septembre 2023, avec au programme la venue du SC Fribourg au Signal Iduna Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait