13 Borussen participeront aux matchs de leurs sélections nationales en septembre

La compétition reprendra le 16 septembre pour le Borussia Dortmund, qui affrontera le SC Fribourg dans le cadre de la 4e journée de Bundesliga. En attendant, la pause internationale sera l’occasion pour 14 joueurs du BVB d’évoluer sous leurs couleurs nationales.

Norvège

Julian Ryerson est une nouvelle fois sélectionné avec l’équipe nationale norvégienne. L’équipe jouera d’abord un match amical contre la Jordanie avant de continuer les éliminatoires en vue de l’EURO 2024 (groupe A) dans un match contre la Géorgie.

Pays-Bas

Donyell Malen fait partie de la sélection nationale néerlandaise en ce mois de septembre. Les Oranje joueront deux matchs dans le cadre des éliminatoires pour l’EURO 2024 (groupe B), avec au programme un match contre la Grèce et un déplacement en Irlande.

Turquie

Salih Özcan jouera avec l’équipe nationale turque. La Turquie jouera tout d’abord un match de qualification pour l’EURO 2024 (groupe D) face à l’Arménie avant de recevoir le Japon dans le cadre d’un match amical.

Autriche

La nouvelle recrue Marcel Sabitzer a répondu présent à sa convocation avec l’Autriche. Les Autrichiens joueront d’abord un match amical en Moldavie avant d’affronter la Suède dans le cadre des éliminatoires de l’EURO 2024 (groupe F). 

Suisse

Gregor Kobel a été une nouvelle fois appelé avec la sélection nationale suisse. La Nati jouera deux matchs de qualification pour l’EURO 2024 (groupe I), avec un déplacement au Kosovo et un match contre Andorre.

Allemagne

Pas moins de six joueurs du BVB rejoindront la Mannschaft en ce mois de septembre : le capitaine du BVB Emre Can sera en l’occurence accompagné de Niklas Süle, Nico Schlotterbeck, Julian Brandt et des nouvelles recrues Felix Nmecha et Niclas Füllkrug. Organisateurs du prochain EURO 2024, les Allemands se prépareront avec deux matchs amicaux, contre le Japon et la France.

Karim Adeyemi et Marius Wolf ne sont cette fois-ci pas sélectionnés, tandis que Youssoufa Moukoko a été sélectionné avec les U21.

Algérie

La nouvelle recrue Ramy Bensebaini a été convoqué avec l’équipe nationale algérienne. L’Algérie jouera son dernier match dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (groupe F), avec un match contre la Tanzanie. Les Algériens sont déjà mathématiquement qualifiés. Ils joueront ensuite un match amical au Sénégal.

Côte d’Ivoire

Sébastien Haller jouera avec la Côte d’Ivoire en septembre. Les Eléphants joueront d’abord leur dernier match des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (groupe H), bien que qualifiée d’office en tant que pays hôte, avec un match contre le Lesotho. Ensuite ils recevront el Mail pour un match amical.

Thorgan Hazard et Thomas Meunier (Belgique) et Giovanni Reyna (Etats-Unis) n’ont aps été appelés, tandis que Jamie Bynoe-Gittens jouera avec les U21 d’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait