Le BVB de retour avec une victoire

De retour après la pause internationale de ce mois d’octobre, le Borussia Dortmund jouait à domicile contre le Werder Brême pour la reprise de la Bundesliga. Le BVB fait une bonne reprise avec une victoire à la clé.

Instagram will load in the frontend.
==

Victoire au forceps

Pour ce huitième match de Bundesliga, Edin Terzic avait aligné quasiment la même équipe que lors du match qui précédait la trêve internationale, face à l’Union Berlin. Seul Julian Brandt faisait son retour dans le onze de base à la place de Jamie Bynoe-Gittens sur le flanc gauche, mais pour le reste, l’équipe était inchangée, avec Donyell Malen sur le flanc droit, Niclas Füllkrug en pointe, Marco Reus au milieu offensif, Felix Nmecha en box-to-box, le capitaine Emre Can en sentinelle, Mats Hummels et Nico Schlotterbeck en défense centrale, Julian Ryerson à l’arrière gauche, Marius Wolf à l’arrière droit et Gregor Kobel dans les cages.

Instagram will load in the frontend.

Dès le début du match, le BVB se montre plus entreprenant mais fait face à un Werder Brême bien organisé et qui se créera aussi quelques petites occasions. Le score n’évoluera cependant pas avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le scénario semble assez identique jusqu’au moment où le BVB arrive à faire sauter le verrou à la 67e minute, Emre Can envoyant Julian Brandt en profondeur pour que celui-ci conclue d’un splendide ballon piqué. Le moral du Werder en aura pris un coup mais plus aucun but ne rentrera d’un côté comme de l’autre. Victoire 1-0 du Borussia Dortmund face au Werder Brême.

Le Borussia Dortmund toujours 4e

Cette victoire du BVB marquait le début de la huitième journée de Bundesliga. Les autres équipes du top 4 se sont également imposées, avec en effet des victoires à l’extérieur de Stuttgart sur le terrain de l’Union Berlin (0-3), du Bayern Munch à Mayence (1-3) et du Bayer Leverkusen à Wolfsbourg (1-2). Leipzig (1-3 à Darmstadt) et Fribourg (2-1 contre Bochum) se sont aussi imposés tandis que l’Eintracht Francfort est ressorti vainqueur d’un déplacement à Hoffenheim (1-3).

Résultats complets de la Bundesliga 2023/2024, journée 9 :

  • Borussia Dortmund 1 – 0 Werder Brême
  • Union Berlin 0 – 3 VfB Stuttgart
  • SC Fribourg 2 – 1 VfL Bochum
  • VfL Wolfsbourg 1 – 2 Bayer Leverkusen
  • TSG Hoffenheim 1 – 3 Eintracht Francfort
  • SV Darmstadt 98 1 – 3 RB Leipzig
  • FSV Mayence 05 1 – 3 Bayern Munich
  • FC Cologne 3 – 1 Borussia Mönchengladbach
  • FC Heidenheim 2 – 5 FC Augsbourg

A l’issue de cette neuvième journée, le top 4 rest ainsi inchangé et le BVB se classe donc 4e avec 20 points, à égalité avec le Bayern Munich (3e), à 1 point de Stuttgart (2e) et 2 points des leaders de Leverkusen. Dortmund compte maintenant 3 points d’avance sur la 5e place, qui se retrouve occupée par Leipzig après la défaite de Hoffenheim.

Le prochain match de championnat du Borussia Dortmund sera le dimanche 29 octobre 2023 avec un déplacement sur le terrain de l’Eintracht Francfort. Avant cela, le BVB jouera son troisième match de Champions League avec un déplacement à Newcastle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait