Dortmund concède le nul à Wolfsbourg

Ce samedi 17 février, le Borussia Dortmund jouait en championnat allemand en déplacement à Wolfsbourg. Après un match disputé, les deux équipes se sont partagé le score.

Instagram will load in the frontend.

Deux points de perdus à Wolfsbourg

Pour ce 22e match de Bundesliga, Edin Terzic avait changé deux joueurs dans son onze de départ par rapport à la victoire contre Fribourg du week-end précédent. Les deux changements surviennent en l’occurence sur les ailes au niveau des éléments offensifs, où Donyell Malen et Jamie Bynoe-Gittens cèdent leurs places à Jadon Sancho et Julian Brandt. Pour le reste, l’équipe est inchangée, avec Marco Reus en troisième élément offensif dans l’axe pour soutenir Niclas Füllkrug en pointe, Marcel Sabitzer et le capitaine Emre Can au milieu de terrain, Nico Schlotterbeck et Niklas Süle dans l’axe de la défense avec Ian Maatsen à leur gauche et Julian Ryerson à leur droite, et Gregor Kobel dans les cages.

Instagram will load in the frontend.

Le match débute plutôt bien pour les Borussen, qui arrivent à ouvrir le score dès la 8e minute de jeu grâce à l’inévitable Niclas Füllkrug. Le BVB conserve son vantage jusqu’à la mi-temps, et même au-delà, ne voyant Wolfsbourg égaliser qu’à l’heure de jeu grâce à Yannick Gerhardt. Les jaune et noir n’arriveront ensuite plus à marquer de deuxième but, comme depuis le début du match, et la rencontre se termine sur un match nul 1-1 entre Wolfsbourg et Dortmund.

Le Borussia Dortmund met sa place dans le top 4 en danger

Encore une fois, avec la fin de saison qui se rapproche de plus en plus, un match nul à ce stade sonne plus comme deux points perdus pour le BVB. En plus, pendant ce temps-là, le RB Leipzig s’est imposé contre Mönchengladbach et le VfB Stuttgart l’a aussi emporté, en déplacement à Darmstadt. Les leaders du Bayer Leverkusen ont également remporté leur match loin de leurs terres, sur le terrain de Heidenheim.

Résultats complets de la Bundesliga 2023/2024, journée 22 :

  • FC Cologne 0 – 1 Werder Brême
  • VfL Wolfsbourg 1 – 1 Borussia Dortmund
  • TSG Hoffenheim 0 – 1 Union Berlin
  • FC Heidenheim 1 – 2 Bayer Leverkusen
  • FSV Mayence 05 1 – 0 FC Augsbourg
  • SV Darmstadt 98 1 – 2 VfB Stuttgart
  • RB Leipzig 2 – 0 Borussia Mönchengladbach
  • SC Fribourg 3 – 3 Eintracht Francfort
  • VfL Bochum 3 – 2 Bayern Munich

Ce match nul ne fait pas l’affaire du BVB pour sécuriser sa place dans le top 4. Certes, le Borussia Dortmund est toujours 4e avec 41 points, mais les Borussen voient le RB Leipzig recoller à seulement 1 point tandis que Stuttgart s’éloigne à 5 points de Dortmund sur la troisième marche du podium.

Le prochain match de Bundesliga pour le BVB sera le dimanche 25 février 2024 avec la venue du TSG Hoffenheim au Signal Iduna Park. Avant cela, les Borussen se déplaceront à Eindhoven ce mardi 20 février pour les huitièmes de finale aller de la Champions League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait